Un bénévole (Gaël) de l’association « Combattre l’aphasie en Finistère » donne des cours d’harmonica aphasique sur WhatsApp, et de temps en temps à Quimper et Brest en live !
On discutera avec lui, et on progressera tous ensemble !
On ne connaît pas le docteur Victor Yun, mais c’est pas grave. Il a écrit ça :
« L’aboutissement de recherches et travaux nous démontre que l’harmonica est en nous, corps et âme, une source de puissance et d’énergie. D’où l’intérêt suscité dans les milieux médicaux toujours à la recherche de nouvelles thérapies.
L’intérêt de la pratique de l’harmonica à l’hôpital est un phénomène récent. Mis à part son côté amusant, divertissant, on s’est aperçu que l’instrument ouvrait un horizon thérapeutique générateur de bienfaits.
Le fait de jouer de l’harmonica implique une multitude de mouvements du corps humain : bouche, lèvres, langue, joues, mâchoire, dents, cou, yeux, oreilles, muscles environnants, bras, mains, articulations, os, côtes, gorge, poumons, cœur, diaphragme, jambes, pieds, etc.
La plupart des parties du corps se trouvent ainsi engagées, d’où l’intérêt de tirer parti de tous ces liens corporels en vue de créer de nouvelles pratiques thérapeutiques, ludiques de surcroît.
Il faut savoir que les intenses vibrations créées par les anches sont instantanément transmises dans le corps, via le cerveau, stimulant ainsi une action physiologique et spirituelle, génératrice de bienfaits thérapeutiques.

Le docteur : https://www.facebook.com/watch/?v=1035501913171908&_rdr
… Ils soulignent aussi que jouer, ou écouter, de l’harmonica communique à notre cerveau, à notre organisme comme une orchestration qui aboutit à améliorer notre état de santé.
… Aidé par le plaisir et son côté réjouissant, l’harmonica revendique un pouvoir de guérison, favorablement accepté dans le milieu musical (professionnel inclus), et l’ensemble de la planète Santé.
Soyez activement à l’écoute de l’harmonica et n’hésitez pas à répandre ses bienfaits chaque fois que vous en aurez l’occasion. »
Dr Sung Hee « Victor » Yun
